VaultFrance Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
CastleWar une nouvelle façon de jouer !

Répondre au sujet    VaultFrance Index du Forum » Projet » Projet de VaultFrance Sujet précédent
Sujet suivant
CastleWar une nouvelle façon de jouer !
Auteur Message
Sorax
Administrateur

Message CastleWar une nouvelle façon de jouer ! Répondre en citant
Citation:
Cahier des charges Casttle War !

Type de Jeu : (nouveau concept de RPG)

Le jeu se veut être un mélange entre un RPG à la première personne et un jeu de stratégie. Il faudra récolter des ressources et réussir des quêtes toute plus compliqué les unes que les autres. La particularité du jeu est que le monde se générera aléatoirement pour laissé place à une durée de vie quasi infinie. Un grand nombre de quêtes devrait être créer, ainsi que beaucoup d'entité ou de PNJ's.

L'univers se déroule dans un monde fantastique, le fait qu'il soit généré aléatoirement fait qu'il n'a pas de nom. Le joueur pourra lui donner un nom avant de commencer une partie. L'univers et son histoire sera développé juste en dessous.

Univers et histoire :

L'univers est un monde fantastique qui se génère aléatoirement, il sera bien sûr possible de générer plusieurs monde et de recommencer une partie autant de fois que vous le voulez. Le monde dans lequel vous allez apparaître sera un monde en guerre, 4 races s'affrontent dans une guerre qui dure depuis plus de 1000 ans. Les 4 races sont :

Les Aelyth, des guerrier venant du ciel, ils portent des ailes blanches et sont des êtres divins. Ils représentent le bien et la pureté. Ils sont dirigé par une femme nommée Asalyne. Elle recherche la victoire pour redonné la pureté de l'eau et de la terre à cette terre.

Les Droknar, ce sont des être venant du fin fond de la terre, ils se cachaient depuis des années, jusqu'au jour où ils ont pris la décision de remonter sur leurs ancienne terre pour la reconquérir et lui redonné la terreur de jadis. Ils n'ont pas vraiment de dirigeant, on sait juste que lorsque les quatre cavaliers de l'apocalypse les accompagnent, il vaut mieux que vous ne soyez pas chez vous.

Les hommes, des êtres humains tout à fait normaux, ils ont vécu entre les deux rivaux pendant des années sans s'en rendre vraiment compte. Quand la guerre éclata, il ne savaient pas trop quoi faire, ils ont donc décidé de nommé un chef de clan, il y eu plusieurs mutinerie, ce qui fait de cette race, l'une des plus faible. Ils n'ont donc pas de chef.

Les Batros, ce sont des extra-terrestres. Ils étaient venu pour détruire la race humaine avant que la guerre ne commence. On raconte que ce serait à cause d'eux que la guerre commença. Aujourd'hui, ils essaient de survivre. Bien qu'ils aient une technologie très avancé, il n'empêche pas que les forces divine reste invaincu. Ils sont sous le contrôle d'une renne nommé : Erarius.

Il sera possible de choisir entre chaque race en début de chaque nouvelle partie. Ainsi qu'une classe par la suite en réalisant des quêtes. Ces spécialité vous permettrons de gagner de l'argent que vous pourrez échangé contre des bijoux, armes ou autre subtilité. Le jeu se veux le plus RP possible tout en gardant une manière stratégique de dirigé la chose.

Gameplay :

Ce que le jeu offre :

Possibilité de choisir sa race.
Possibilité de choisir une profession.
Certains choix seront importants.
Des quêtes, beaucoup de quêtes.
Il sera possible à partir d'un certain niveau de dirigé une armée.
De l'expérience.
De la réputation.
Des niveaux de difficulté.
Des animaux.
Des monstres.
Il sera possible de faire de la culture.
Il y aura des magasins.
Il y aura des banques.

Système de combat :

Les système de combat sera un A-RPG.
Vue à la première personne (vue FPS).
Il y aura possibilité d'utilisé des objet à longue distance.
Il y aura de la magie.

Côté RTS :

Il faudra défendre des positions plus ou moins importante.
Les positions sont représenté par des stèles.
Les stèles permettrons au joueur d'être averti d'une attaque sur celle-ci.
Le joueur peux récolter des ressources.
Si le joueur bat un nombre conséquent d'ennemi, il sera gradé. Ce qui améliorera considérablement la réputation.
Les grades permettrons au joueur d'être reconnu envers ses soldats.

Voilà un gros projet que j'aimerais réaliser seul. Ce projet et un jeu à part entière, donc est très difficile à réaliser. Je m'inspire du code de notch pour Minecraft. Mais faut savoir qu'il y a beaucoup de chose qui change (genre vous ne pourrez pas casser le décor avec vos main, il vous faudra obligatoirement des outils). De plus, les graphismes du jeu seront revue et devrait être beaucoup plus beau que ce de minecraft. Il y aura aussi beaucoup de chose qu'il n'y a pas dans Minecraft.

Vous pouvez aussi donner vos idées, mais sachez que le jeu se fera petit à petit, donc il y aura comme Minecraft : Une version alpha, une version beta et je l'espère une version final. Mais nous en sommes encore très loin. De plus, je vais dans pas très longtemps faire un appelle au don. Vous ne serez pas obligé d'acheter le jeu, mais ça peu toujours me faire plaisir de voir que j'ai gagné une petite dizaine d'euro chaque jours.

Ven 19 Aoû - 22:20 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 19 Aoû - 22:20 (2011)
Hugo087
Team VaultFrance

Bonne chance... Smile

Edit: Autant faire un mod minecraft qui modifierais le jeu comme sa...

Edit 2: après tu fait comme tu veux...

Edit 3: Je me demande se que sa va donner à la fin Very Happy

Dernière édition par Hugo087 le Lun 22 Aoû - 03:04 (2011); édité 1 fois
Ven 19 Aoû - 22:43 (2011)
Sorax
Administrateur

Alors en gros oui, j'ai très vite changé d'avis en faite, j'ai bossé la dessus toute la journée, et j'ai pas encore assez d'expérience (pour info, c'est un ancienne idée que j'avais mis sur ma clé USB au cas où je voudrais réessayé).

Mais en effet, ce sera un mod pour Minecraft tout compte fait. Je délaisse du coup un peu le Mo'Nightmare pour faire un mod beaucoup plus propre.

Ven 19 Aoû - 22:51 (2011)
Hugo087
Team VaultFrance

Alors, sa avance bien?

Lun 22 Aoû - 03:03 (2011)
BougaBouga78

ça me fait penser a "Zombiecraft"
C'est un zombie-nazi sur minecraft avec son propre lancher,les armes,les skin des zombie...

Lun 29 Aoû - 23:18 (2011) MSN
Contenu Sponsorisé

Message CastleWar une nouvelle façon de jouer !

Aujourd’hui à 02:30 (2018)
Répondre au sujet    VaultFrance Index du Forum » Projet » Projet de VaultFrance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation